Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur-Chou-Fleur
Fleur-Chou-Fleur
  • pourquoi pas moi? l'idée furtive et non assumée de m'y mettre moi aussi... "cela n'intéressera personne.." peut-être mais aujourd'hui je le fais...ma vie, mes astuces de maman, mes angoisses, mes réussites, bref notre quotidien...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fleur-Chou-Fleur
Newsletter
Archives
13 décembre 2010

l'incontournable cake de Noël


Quoi de mieux qu'un thé bien chaud au coeur de l'hiver???
Bon, j'ai les tasses...

blog8

Il me manque juste.....ça:
DSCF1003

alors on s'y met:


Cake de Noël


Pour 2 cakes (1 grand et 1 moyen)

Faire macérer pendant 2 jours dans 4 à 10 CS de cognac:
250 g de fruits confits
125 g de cerises confites
1 kg de raisins (corinthe, smyrne, blonds)

pâte:
300 g de beurre
300 g de sucre vergeoise brune (St louis est la mieux)
5 oeufs
350 g de farine
1 CS de bicarbonate de soude
1 CC de sel
2 CC de 5 épices (ou 4 épices + poudre de cardamome)
50 g d'amandes coupées en 3
50 g de noisettes coupées (j'ai mis des noix je n'avais pas de noisettes)

Faire la pâte puis ajouter les fruits.
Faire cuire à 170° pendant 1 h / 1 h 30 (tester la cuisson avec un couteau)


DSCF1005

succès garanti, difficile de s'arrêter une fois le nez mis dedans...
Cela fait plusieurs années qu'il est indispensable sur notre table de Noël. Même gavés, on lui trouve toujours une petite place!!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
la gateau trop bon désolée pour ceux qui n'ont pas eu la joie comme moi d'y gouter mais faites vous inviter et au pire apporter la recette............ ho là là c'est bon!!!!!
Publicité