Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur-Chou-Fleur
Fleur-Chou-Fleur
  • pourquoi pas moi? l'idée furtive et non assumée de m'y mettre moi aussi... "cela n'intéressera personne.." peut-être mais aujourd'hui je le fais...ma vie, mes astuces de maman, mes angoisses, mes réussites, bref notre quotidien...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fleur-Chou-Fleur
Newsletter
Archives
5 décembre 2010

THE tarte au chocolat

Ne la cherchez plus, je l'ai trouvé:

DSCF0711

et en plus, elle est très rapide à préparer..


La tarte au chocolat


ingrédients pour la pâte:
200 g de spéculoos
70 g de beurre

ou bien: (testé ce weekend)
300 g de cookies à la nougatine
100 g de beurre
1 cs de sucre roux (que l'on peut "oublier" car c'est déjà pas mal sucré)

la garniture:
300 g de chocolat à pâtisser
20 cl de crème liquide

ou bien:
200 g de chocolat à pâtisser
100 g d'un autre chocolat, pour moi c'était de chocolat blanc


préparation:
Faites fondre le beurre. Broyez les gâteaux secs (les spéculoos ou les cookies ou tout ce que vous voulez.. j'ai également essayé les roudors...). Ajoutez le sucre si vous le souhaitez. Mélangez le tout.
Tapissez un moule à tarte de papier cuisson. Mettez la pâte dans le fond du moule en remontant sur les bords. Mettez au frais.
Faites chauffer la crème. Dès qu'elle bout ajoutez le ou les chocolats. Lissez à la spatule.
Versez sur le fond de tarte.
Mettez au frais suffisamment longtemps pour que le chocolat ait le temps de se solidifier.


Alors???

PS: désolée pour la photo, mais ce sont les ultimes parts que j'ai pu immortaliser avant qu'elles ne soient définitivement englouties...



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité